Le Dôme Théâtre Albertville

scène conventionnée albertville Billeterie en ligne
Montagne, je te hais je t'adore
T-1JORCIN-0001
crédit photo : Maxence Jorcin
Genre :
Durée :
Photographie
Date(s) : Horaire : Catégorie : Lieu : Public
concerné :
Du Mardi 26 Février 2008
Au Samedi 29 Mars 2008
Expositions Hall du DÔME
Maxence Jorcin

Vernissage :
Mardi 4 Mars à 18h30

Horaires d'ouverture :
du Mardi au Vendredi de 14h à 18h30, le Samedi de 14h à 18h

Les photographies de la jeune Maxence Jorcin sont comme autant de toiles oscillant à la limite de l'abstrait et du réel, où le fond et la forme commencent à se confondre. Ces images nous renvoient aussi à notre vécu ; les émotions qu'elles transmettent sont multiples, variées, paradoxales parfois, comme la vie même.
Son sujet de prédilection ?
La montagne.
“La montagne est un lieu très particulier qui renferme beaucoup d'émotions, de secrets et d'histoires. C'est un endroit très expressif, que l'on peut admirer, redouter ou craindre. Ces images, ces émotions transmises sont variées et parfois extrêmement paradoxales. Elles oscillent entre bonheur et déception, joie et tristesse, amour et haine, et vie et mort également. C'est une sorte de concentré de tous les sentiments de la vie. (…) C'est donc cette ambiguïté, cette inconnue, très fortes en montagne, que je veux exprimer à travers ces images, (…) comme tous ces sentiments qui se mélangent."


Diplômée du Centre d'enseignement professionnel de photographie de Vevey en Suisse, cette jeune artiste, originaire de Haute-Maurienne, est déjà prometteuse.