Le Dôme Théâtre Albertville

scène conventionnée albertville Billeterie en ligne
La Blanche
T-1LABLANCHE-0001
crédit photo : DR
Genre :
Durée :
Musique 1h15
Date(s) : Horaire : Catégorie : Lieu : Public
concerné :
Vendredi 23 Mai 2008 20h30 Spectacle décentralisé Les Chapelles (Salle des Fêtes)
Avec :
Eric La Blanche (voix),
Raphaëlle Murer (violoncelle),
et Gilles Husson (guitare)

En partenariat avec : l'association La Gira de Veuzel

La musique de La Blanche mêle avec insolence chanson, rock, disco, pop ou électro. Sur scène, Eric La Blanche habite d'une voix profonde ses histoires douces-amères, des univers à facettes, intenses et pétillants. La musique pioche à la fois chez Brassens et dans l'électronique, ou mélange du disco avec du Noir Désir.
La Blanche, ici en trio acoustique, est un groupe complet et exigeant, qui confirme que les bonnes chansons se passent de tout artifice. Pure chanson à texte, guitare sèche et violoncelle délicat suffisent.
Une ambiance riche et libre, où l'on aime naviguer entre les fausses pistes, les surprises et la diversité !

La Presse en parle :
"Avant la sortie de tout disque, La Blanche s'était déjà fait un nom grâce à des chansons qui tiennent le cap." Nova Mag
"Voilà un groupe qui compte parmi les meilleurs représentants de la chanson électro-pop. Un voyage grisé et grisant." Zurban

Discographie :
Michel Rocard - 2002 (Nocturne)
Disque d'Or - 2006 (La Manufacture du Disque)

Ecouter des extraits

Télécharger le dossier en PDF