Le Dôme Théâtre Albertville

scène conventionnée albertville Billeterie en ligne
Les Méfaits du mariage
Auteur : d'après Anton Tchekhov
Compagnie : Compagnie Premier Acte   
T-MEFAITS-0001
crédit photo : DR
Genre :
Durée :
Théâtre 1h
Date(s) : Horaire : Catégorie : Lieu : Public
concerné :
Jeudi 03 Mai 2007 20h30 Spectacle décentralisé Salle des Fêtes de Granier
Vendredi 04 Mai 2007 20h30 Spectacle décentralisé Maison diocésaine d'Hautecour
Adaptation, mise en scène :
Sarkis Tcheumlekdjian

Avec :
Déborah Lamy, Catherine Vial, distribution en cours

Création musicale :
Gilbert Gandil

Scénographie :
Azad Goujouni

Costumes :
Marie-Pierre Morel-Lab

Architecture sonore :
Bertrand Neyret


Lumières :
Justine Nahon

En partenariat avec le Syndicat d'Initiative et la Mairie de Granier, l'association Hautecouleur et la Mairie d'Hautecour.

"Si vous craignez la solitude, ne vous mariez pas." Anton Tchekhov

Voici une "plaisanterie en un acte" façonnée par Sarkis Tcheumlekdjian dont vous avez pu découvrir le talent de metteur en scène avec Macondo (sur les "Chemins d'Artiste" en Novembre 2005) et Erendira (dans la salle du DÔME Théâtre le 7 Avril 2006).Cette farce autour du mariage commence par un témoignage sur la vie amoureuse de l’un des plus grands auteurs russes, Anton Tchekhov, lui-même… Elle se poursuit par un assemblage de quelques répliques piquantes, extraites de deux pièces en un acte : Les Méfaits du tabac, conférence loufoque et La Demande en mariage, fiançailles en forme de scène de ménage.  Les époques de la vie s’emboîtent comme des poupées russes, tour à tour souriantes et mélancoliques, dans ce spectacle drôle et grinçant sur l’absurdité quotidienne de la vie en couple. Irrésistible !

La Presse en parle :
"La troupe Premier Acte avec ses Méfaits du mariage a laissé au public une envie de ne pas s'en aller. D'abord il y a Anton Tchekhov, un des plus grands dramaturges russes, et puis,il y a Sarkis Tcheumlekdjian le metteur en scène, trois comédiennes superbes, une lumière ciselée à faire pâlir une dentellière et cela donne comme une envie d'aimer le théâtre."
Thierry Bianco - Le Progrès - 18 Mars 2006