Altérité, Petites perceptions et (Re)flux

  • Danse

Jeudi 16 janvier 2014

à 20:30

  • Renseignements :
    • Durée estimée 1h15
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Dans6T, Noé Soulier et Epiderme
ALTÉRITÉ
Chorégraphie :
Bouziane Bouteldja et Caroline Lamaison
Mise en scène :
Caroline Lamaison
Avec :
Bouziane Bouteldja, Jann Gallois, Jean-Louis Doggy, David Gaulein Stef
Compositeur :
Laurent Ferraglio

PETITES PERCEPTIONS
Chorégraphie :

Noé Soulier

Avec :
Cyriaque Villemaux, Noé Soulier

Musique :
François Couperin, Bach

Avec le soutien de :
l'ONDA

(RE)FLUX
Chorégraphie :

Nicolas Hubert

Avec :
Nicolas Diguet, Nicolas Hubert, Clint Lutes

Musique live, composition :
Bertrand Blessing

Création lumière :
Sébastien Merlin

Costumes :
Clémentine Berthomieu

Regard extérieur :
Christine Lenthéric
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Jeudi 16 janvier 2014 20:30 Tout Public LE DÔME Théâtre Réserver
L'énergie de la danse !

Pour Altérité, le chorégraphe et le metteur en scène ont métissé des matières alliant la danse hip-hop, le texte ou encore l'acrobatie. Ces transversalités cherchent à casser les barrières sociales, culturelles et générationnelles, pour ouvrir un nouvel espace de rencontres.
Dans Petites perceptions, les mouvements des danseurs jouent sur les directions, le tonus musculaire, la vitesse, la force, l'impact, la précisions... dans une exploration quasi scientifique.
(Re)flux, quant à elle, est une pièce qui raconte le flux continu des corps. Nicolas Hubert signe ici une pièce d'une extrême intelligence. Une énergie et une force extraordinaire se dégagent de ces variations sur un rythme de métronome. C'est à la fois accessible et subtil, ménageant des variations d'intensité et des ruptures de rythme.

Avec ces trois courtes explorations chorégraphiques, on se dit que  les ressources du corps humain sont décidément infinies !




Spectacles précédés à 18h45 d'un Tête-à-tête(s) avec Laurent Vercelletto, metteur en scène du spectacle Tartuffe 2012.





Concours (Re)connaissance
Ces trois compagnies sont les lauréates de la 4e édition de ce concours national qui a eu lieu les 23 et 24 novembre 2012 à La Rampe d'Echirolles.
Partenaires du Concours (Re)connaissance : Maison de la Danse - Lyon, Le Pacifique / CDC - Grenoble, Centre National de la Danse - Pantin, Le Toboggan - Décines, L'Hexagone, scène nationale - Meylan, Château-Rouge - Annemasse, LE DÔME Théâtre, scène conventionnée - Albertville, Danse à Lille - Roubaix / CDC, L'Avant-Scène - Cognac, Micadanses /Fait d'Hiver - Paris, L'Echangeur / CDC, scène conventionnée Fère-en-Tardenois, ONYX La Carrière - Saint Herblain, L'Amphithéâtre - Pont-de-Claix, Théâtre de Brétigny, scène conventionnée du Val d'Orge, Malandain Ballet - Biarritz, Le Temps d'aimer la danse (Festival), La Rampe et La Ponatière, scène conventionnée - Echirolles, CCAS : Caisse Centrale d'Activités Sociales du Personnel des Industries Electrique et Gazière.
Avec le soutien de : DGCA (Direction Générale de la Création Artistique), DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques), Conseil Général de l'Isère.
  • alterite-1-site-928
  • alterite-2-site-929
  • petites-perceptions-site-930
  • reflux-04-site-931
  • reflux-08-site-932
alterite-1-site-928alterite-2-site-929petites-perceptions-site-930reflux-04-site-931reflux-08-site-932