Mort à Venise

  • Musique Classique

Mercredi 29 janvier 2014

à 20:30

  • Renseignements :
    • Durée 1h40 avec entracte
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Ose, l'Orchestre Symphonique nouvelle génération
Baryton : 
Vincent Le Texier
Direction musicale :
Danial Kawka
Avec :
80 musiciens
Avec le soutien de :
la Région Rhône-Alpes, dans le cadre de l’APSV (Appel à Projets Spectacle Vivant) : réseau de villes et l'ADAMI.

TOURNÉE SYMPHONIQUE EN RHÔNE-ALPES
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Mercredi 29 janvier 2014 20:30 Tout Public LE DÔME Théâtre Réserver
Création

La musique XXL !


En 2011, le chef d’orchestre Daniel Kawka fonde l’Orchestre Symphonique aux côtés d’un collectif de cent musiciens, avec la volonté commune de « penser l’orchestre autrement. » En parcourant les plus belles œuvres, les plus emblématiques aussi, du romantisme à nos jours, il fait de chaque concert un événement.
Si ce programme autour de Gustav Malher doit son titre, Mort à Venise, à l’oeuvre de Thomas Mann (l’écrivain) et  Luchino Visconti (le cinéaste), c'est à la musique du célèbre film qu’il rend hommage. L’Adagietto de la 5ème symphonie a marqué les esprits et rendu le film aussi bouleversant que populaire. Sommet de l'Art mahlérien, de l'expression de l'amour et de la grâce, l'Adagietto constitue comme un pont avec deux grands cycles de mélodies : les Rückert Lieder et les Kindertotenlieder. Hymne à la beauté pour l’un, poème de la douleur et de la détresse pour l’autre, ces deux cycles crées en 1905 à Vienne remportèrent un succès inouï, portés par une musique à la force poétique et dramatique intense. L'Adagio de la 10ème symphonie, profond et flamboyant, clôt enfin ce concert où s'épousent musique et poésie.
Un programme alléchant porté par un  Orchestre Symphonique Emballant, Éblouissant, Émouvant, Explorateur, Éclectique, Enchanteur !


Répétition ouverte : Mercredi 29 janvier à 17h30, raccord commenté par le chef
  • web-1-892
  • web-2-893
web-1-892web-2-893