Soirée Ciné-danse JEUDI 09/01

  • mcunningham
JEUDI 9 JANVIER à 20h30 au DÔME CINÉMA à Albertville
PROJECTIONDU FILM CUNNINGHAM de Alla KOVGAN
préambule dansé par la Cie 47• 49 et rencontre avec François Veyrunes, chorégraphe

Voyage dans le temps et l’espace de l’oeuvre chorégraphique de Merce Cunningham, reconnu à travers le monde comme le
plus grand chorégraphe américain du XXe siècle. Cunningham retrace l’évolution artistique du légendaire chorégraphe américain de ses débuts à New-York jusqu’à son émergence comme l’un des chorégraphes les plus visionnaires du monde. Offrant un cadre cinématographique d’une très grande richesse, la réalisatrice donne aux danses un souffle nouveau, absolument fascinant.Telle une visite dans un musée à mille entrées, l’émerveillement et le spectacle de la beauté s’étalent sur l’écran.
Un film enthousiasmant et passionnant.

François Veyrunes
Après une maîtrise d’informatique et une passion pour le ski Alpin qui le mène en Equipe de France Universitaire, c’est au CNDC – Centre National de Danse Contemporaine à Angers (1984/85) – puis à New York auprès de Merce Cunningham (1985/86) qu’il approfondit sa formation de danseur. De 1986 à 1989, il est interprète dans les compagnies de Christiane Blaise, Annie Delichères et Mirjam Berns. En 1989, il crée la Compagnie 47•49 et développe un travail de création en France et à l’étranger. Il a créé à ce jour plus
d’une trentaine de pièces chorégraphiques, dont certaines jouées à Albertville (Au plus près du monde). Il sera artiste associé au Dôme Théâtre durant la saison 2020/2021. Avant le film, deux danseuses de la Compagnie 47•49 présenteront un « event » et François Veyrunes évoquera sa relation à Merce Cunningham.



TARIFS : réduit 6,20 € / moins de 14 ans 4,50 €
Réservation possible sur ww.amis-du-cinema.com ou à la caisse du DÔME CINÉMA aux horaires des séances.
LE DÔME CINÉMA - place de l’Europe - ALBERTVILLE - 04 79 37 58 77