Jean-Camille Goimard

LĂ©vitation - Jean-Camille Goimard - wing-suit - Compagnie Au DelĂ  du Bleu

Jean-Camille Goimard, chorégraphe et vidéaste associé, 2019-2021

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2009, Jean-Camille Goimard travaille comme interprète pour le chorégraphe Yan Raballand. En parallèle, il pratique de nombreux sports de glisse et d'accroche et se forme à la réalisation vidéo. Il crée sa compagnie Au-Delà Du Bleu en janvier 2012. Depuis, il mène des projets artistiques reliant danse, sport extrême et vidéo. En 2016, il s’associe au photographe Guillaume Ducreux. Le Dôme Théâtre accompagne Jean-Camille Goimard durant trois saisons, dans sa relation à la danse et à l’image, sur les territoires de montagnes.
Cette saison 2020/2021, il part à la rencontre des paysages, mais aussi des hommes qui l’habitent et notamment des sportifs de l’extrême qui pratiquent le wing-suit et le base jump. De l’observation de leurs émotions, J.C. Goimard retranscrit en mouvements et en image  sa vision précise et originale de ces pratiques.
La Compagnie sera en résidence au Dôme Théâtre du 16 au 21 décembre 2020, du 15 au 20 février et du 12 au 24 avril 2021.

Assistez à la sortie de résidence

Participez au stage ouvert à tous

Venez voir le spectacle Lévitation


Compagnie Au-delà du bleu