Thierry Balasse

Portrait Thierry Balasse, compositeur associé
Thierry Balasse, compositeur associé au Dôme Théâtre pour une saison !

Thierry Balasse, compositeur, musicien et réalisateur son, est également directeur artistique de la collection "Chut !" de l'Ecole des Loisirs. Il a fondé la Compagnie Inouïe en 1999. Celle-ci crée des formes sonores diverses : concerts, spectacles musicaux, ateliers pédagogiques et CD audio. Sur scène, elle propose une musique électroactoustique qui n'oublie pas pour autant l'instrumental et mêle les répertoires : ancien, classique, pop et chanson. La Compagnie Inouïe a déjà présenté au Dôme Théâtre La Face cachée de la lune, une version du mythique album des Pink Floyd, en mars 2015, et Filigrane au mois d'avril 2019 dans le cadre du temps fort DESSUS/DESSOUS.


Thierry Balasse et la Compagnie Inouïe en 2019/2020

UN SPECTACLE
COSMOS 1969  MAR 21 JANVIER

DES RÉSIDENCES
Tout au long de la saison, Cécile Maisonhaute et Thierry Balasse seront présents sur le territoire pour la création d'un spectacle Sur les Chemins d'Artistes " Rêve et veillée ". Ils iront à la rencontre des habitants des villages alentours pour récolter des histoires, des anecdotes, des chansons, des traditions...d'hier ou d'aujourd'hui et créer la veillée de demain.

La première semaine de travail a eu lieu en septembre avec une rencontre au Café associatif de Villard sur Doron, en partenariat avec l'AAB. Une dizaine de personnes étaient présentes afin d'évoquer les veillées d'antan. Cette soirée a donné lieu à de beaux échanges, entre souvenirs de contes, chansons et récits des travaux à la ferme.
La prochaine "récolte" se déroulera le 16 décembre à Ugine.



La venue de Thierry Balasse et la réalisation de toutes les actions ont lieu dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la SACEM.
Portrait Thierry Balasse, compositeur associé