


Mathieu Heyraud traverse 350 ans d’histoire de la danse. Il imagine un jeu dans lequel deux équipes se mesurent à travers des challenges chorégraphiques et sont conviées à expérimenter quelques règles de la danse.
Cette expérience s’adresse à tous et toutes et explore différentes esthétiques, du flamenco à la performance, du ballet classique au mouvement artistique DADA… Le geste dansé raconte le monde et BODY BAGARRE le révèle dans un échange ludique qui reprend les codes des jeux de société. Un arbitre, deux capitaines d’équipe et des spectateurs et spectatrices volontaires engagés le temps du spectacle orchestrent cette soirée intense.
La danse se fait miroir des métamorphoses des époques et du rapport au corps dans la société.
& aussi : MER 9 AVRIL – 18H, L’histoire de la danse, conférence par Anne Décoret-Ahiha autour de la danse et du jeu !
Concept et mise en espace Mathieu Heyraud
Rédaction et recherche historique Julie de Bellis, Mathieu Heyraud
Parole historique Mathieu Heyraud
Danseurs et chefs d’équipe Émilie Birraux, Nicolas Diguet
Régie lumière, vidéo Elsa Jabrin
RAMDAM, un centre d’art – Ste Foy Lès Lyon (dans le cadre de l’aide à l’expérimentation), La Coloc’ de la culture / Cournon-d’Auvergne – Scène conventionnée d’intérêt national – art, enfance, jeunesse, Association Loire en scène dans le cadre de la Charte de Coopération culturelle, Théâtre du Parc – Andrézieux-Bouthéon
DRAC Auvergne-Rhône-Alpes – aide au projet, Ville de Saint-Étienne, Département de la Loire, Région Auvergne-Rhône-Alpes
Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller, PREAC Danse et arts du mouvement Auvergne-Rhône-Alpes, Centre National de la Danse – LYON, Espace Culturel La Buire – L’Horme, Espace Nelson Mandela – Clermont-Ferrand.



Réserver
20h
|
Tout public
|
