CONCERT DU NOUVEL AN

  • Musique Classique
Période(s) d'ouverture

Mardi 14 janvier 2025

à 20:00

  • Renseignements :
    • Durée 1H
  • Age :
    • à partir de 10 ans
  • Accessibilité :
    • Personne à Mobilité Réduite
    • Malvoyant
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Orchestre des Pays de Savoie
Direction et clavecin
Pieter-Jelle de Boer
Hautbois
Camille Giraudo, Hugues Lachaize et les 24 musiciens de l'Orchestre des Pays de Savoie
L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, le Conseil Départemental de la Savoie, le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par son Club d’entreprises mécènes Amadeus
 
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Mardi 14 janvier 2025 20:00 Tout Public Le Dôme Théâtre Réserver
Pour lancer cette nouvelle année 2025, le chef Pieter-Jelle de Boer offre un fabuleux tour du monde qui traverse les époques !
Invité d’honneur, le hautbois se présente en majesté au travers de trois oeuvres étonnantes. De l’autre côté de l’Atlantique, le programme circule depuis la capitale argentine Buenos Aires avec le maître du tango Piazzola jusqu’à l’Amérique de Dvořák. L’Europe n’est pas en reste avec les compositeurs les plus reconnus des périodes baroques et romantiques que sont Vivaldi, Bach, Haendel et Fuchs. Mozart,
audacieux et génial, fait partie de l’aventure. Revue par Pieter-Jelle de Boer, la chanson La Montagne de Jean Ferrat conclut la soirée au sommet.
Les 24 musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie et les solistes hautboïstes Camille Giraudo et Hugues Lachaize interprètent ce programme qui réunit une grande diversité de chefs-d’oeuvre.

PROGRAMME
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Concerto pour hautbois d’amour en la majeur, 1er mouvement (1738) BWV 1055R
ANTONIO VIVALDI
Concerto pour deux hautbois en ré mineur FVIIn°9
ASTOR PIAZZOLLA
Oblivion (1984), version pour hautbois solo
ANTONÍN DVOŘÁK
Symphonie n°9 en mi mineur, Largo (1895) Opus 95
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Divertimento en fa majeur (1772), K 138
GEORG FRIEDRICH HAENDEL
Salomon Acte III, L’arrivée de la Reine de Saba (1748)
ROBERT FUCHS
Sérénade n°4 en sol mineur, 2ème mouvement (1892), Opus 51
JEAN FERRAT
La montagne (1964), Arrangement P-J de Boer

& DANS LE CADRE DU QUARANTIÈME ANNIVERSAIRE de l'Orchestre des Pays de Savoie, ce dernier rend hommage au territoire savoyard et haut-savoyard, avec des oeuvres courtes commandées à de jeunes compositeurs et compositrices et jouées en introduction aux concerts. A Albertville :
EWHA HONG
Carte postale musicale illustrant la station de ski de Courchevel
Cette composition s’inspire du « Le Water-Chute » de Satie. En utilisant la forme musicale du puissant flot d'eau de la cascade présente dans la composition de Satie, la pièce exprime la pente raide de la station de ski de Courchevel. Elle capture simultanément l'impression de froid et le paysage immaculé de la station de ski.
 

Une séance scolaire est également prévue (durée : 1H). Elle s'adresse en priorité aux collégiens et les réservations se font directement auprès de l'Orchestre des Pays de Savoie, dans le cadre du dispositif départemental "Élèves au concert".
 
  • Concert du Nouvel An - Orchestre des Pays de Savoie
  • Concert du Nouvel An
  • Concert du Nouvel An
  • Concert du Nouvel An - Orchestre des Pays de Savoie
Concert du Nouvel An - Orchestre des Pays de SavoieConcert du Nouvel AnConcert du Nouvel AnConcert du Nouvel An - Orchestre des Pays de Savoie