Saison 2025-2026

Les Artistes Associé.es

Chaque saison, le Dôme Théâtre accueille des artistes associé.es et les aide à développer leurs activités artistiques. Les artistes jouent leurs spectacles au Dôme Théâtre ou en décentralisation (programmation Chemins d’Artistes). Ils animent des ateliers de pratique artistique dans les établissements scolaires ou pour tout public.

Maguelone Vidal, compositrice associée

Compagnie Intensités

Compositrice, metteuse en scène, musicienne et performeuse, Maguelone Vidal explore les relations poétiques et sensorielles entre le corps et le son. Elle crée des spectacles vivants transdisciplinaires, qui font société autour d’éléments premiers de la vie que nous partageons toutes et tous : notre prénom et notre nom, la musique de la cuisine, le son de nos coeurs. Tentant sans cesse d’ouvrir de nouveaux espaces sociaux et politiques, ses créations célèbrent une forme de communion contemporaine entre les arts et les individus.

Pionnières au Dôme Théâtre

Qui m’appelle ? au Dôme Théâtre, dans le cadre du temps fort « Histoire(s) d’identités »

Mélanie Perrier, artiste associée

Compagnie 2 Minimum

Fondée par Mélanie Perrier, chorégraphe, la Compagnie 2 minimum développe un travail de recherche autour de la mise en relation de deux personnes, et du duo en particulier, là où le trio possède une personne en trop et le solo une personne qui manque. Mélanie Perrier mène une recherche autour du modelage du mouvement et de l’articulation entre la danse et la lumière, la danse et la musique, pour donner lieu à des expériences perceptives et sensibles autour des relations contemporaines.

Et de se tenir la main au Dôme Théâtre,

Pierre Pontvianne

Compagnie Parc

Lauréat du prix de Lausanne en 1999, Pierre Pontvianne construit une carrière internationale au sein de compagnies prestigieuses. En 2004, il crée la compagnie PARC à Saint-Étienne. Ses créations sont régulièrement programmées dans des festivals de renom et intégrées au répertoire de compagnies réputées. À propos de son approche chorégraphique, Pierre Pontvianne déclare : « Je ne cherche ni du sens, ni de l’étonnement, je cherche l’endroit de collision entre les deux. »

La Liesse au Dôme Théâtre