Témoignages

Tournage des Bulles amateurs - CHAD
La Compagnie Contrepoint - Yann Raballand a proposé aux habitants de Coeur de Tarentaise de se jeter dans la danse ! Découvrez les "Bulles" amateurs, dont les vidéos ont été dévoilées en juin 2018 :
La non demande en mariage
Pour une amourette
Regardez le regard des hommes
Un partenariat entre Le Dôme Théâtre et la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise, dans le cadre d'une "convention de développement de l'éducation artistique et culturelle tout au long de la vie" (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Education Nationale, Département de la Savoie, Conseil Savoie Mont-Blanc)

Pour le connaitre de réputation et l'avoir visionné sur le net longuement ...  je m'attendais à un bon moment... je n'ai pas été déçu pas plus que les personnes qui m'accompagnaient.
C'était vraiment bien. "DA" nous a tout fait...  de " Bruxelles" au "marché des mendiants " avec tous les rythmes... beaucoup d'émotion, de sensibilité, de partage et un brin (même plus ) de folie douce... il m'a touché coulé !!!!!
B.B. - 23 février 2018 - Concert Dick Annegarn

J'ai passé une très belle soirée, riche de mots avec le poète Bastien MAUPOME.
Le spectacle était magnifique, pour lui les mots étaient comme une balle qui rebondit et nous transportait dans des univers différents.
Le poète a travaillé ces mots tels de la pâte à modeler, il stucture ces mots avec élégance.
J'ai imprimé quelques textes, après recherches sur internet, de cette façon j'ai gardé une trace et peux ainsi relire les poèmes.
Beau moment de partage. J'ai adoré.
I.V. - 21 janvier 2018 - Totem

Je viens de passer une fabuleuse soirée.
E.L. 16 janvier 2018 - NaKaMa

Volt : Thô Anothaï - Magnifique ! Sensuel, poétique, une gestuelle splendide toute en finesse. J'ai vraiment ressenti m'être libéré du temps qui court pour atteindre bien-être et sérénité ... ou comment la culture contribue à la paix. Estienne A - 26 janvier 2018

"Ce week-end du 9 et 10 décembre 2017, avait lieu une rencontre particulière au Dôme théâtre d'Albertville, une rencontre avec Perrine Valli, chorégraphe et danseuse de "la Femme soleil". Deux journées pour partager son processus créatif.
Une artiste qui nous ouvre son coeur, douce, relié et dirigé, parlant de soi, de l'humain et de comment se réaliser de l'intérieur et de l'extérieur.
Perrine nous livre ses "clés" pour créer, et nous partage comment guider une troupe vers un objectif commun en respectant chacun, la création, son intuition. Comment donner vie au désir qui est l'intention de cette pièce, et lui donner vie sur scène. Elle nous explique son quotidien dans l'acte créatif, son processus à suivre, ses recherches et ses mises en action, ses explorations et ses lâchers prises....
Pour nous, participant à cet échange, créer devient alors un acte du quotidien. Pour certain ce sera une envie de vivre la danse dans son quotidien, un salon à aménager, une œoeuvre à construire, une intention de mieux vivre. Le processus est le même.
Et si nous étions les créateurs de nos vies, des artistes jouant avec le quotidien ? Et si nos réponses étaient dans nos corps, dans nos salles de projection intérieure ?
Être, dans chaque moment de la journée, présent à nous-mêmes, pour simplifier le réel, comme on est présent à son corps dans la danse. Danser la vie.
Grâce à des dossiers R.A.F. (Rien A Foutre), des états de présence à nos sens, une connaissance de nous, prendre conscience de nos freins, se vider et se remplir... Vivre devient un acte créatif, créer devient un acte de vie..."

J'ai vraiment trouvé la ballade de "Contre-Nature" extraordinaire. Le naturel se prête à merveille à l'artificiel, si bien que l'immersion est totale, on s'attarde sur des détails auxquels on ne prête habituellement pas attention et on redécouvre ainsi véritablement la nature.
NG - 13 juin 2017

Merci d'avoir programmé le spectacle de Michel Schweizer, totalement inclassable et fou. On rit, on est ému, on se pose des questions... Comme il l'avait dit lors de la conférence juste avant, c'est une expérience pour le spectateur...
SFB - 9 mars 2017

Un grand merci pour la proposition de rencontre avec les lycéens de Moûtiers ; tous ont énormément apprécié l'échange avec Thierry Bordereau. Ce moment a aussi permis d'appréhender plus facilement la pièce représentée en soirée.
MHJ - 12 février 2017

Nous avons vécu un merveilleux atelier après le spectacle "Waves". Les sourires de tous les participants à l'issue de ces deux heures sont la démonstration que, quel que soit notre niveau de danse et nos parcours, nous avons tous eu un réel plaisir à danser avec Jim. Belle expérience, vraiment !
MG - 24 janvier 2017