« Poésie graphique et humour cartoon dans une chorégraphie ludique » Scène Web
Ce duo drôle et décalé explore avec légèreté les mécanismes de la création. Immobile, artiste figée dans son exigence de dessinatrice, voit ses idées s’échapper et devient tétanisée par la peur de la page blanche. À ses côtés, Rebondi, personnage kaléidoscopique né d’erreurs accumulées, transforme l’échec en aventure. Au fil de bonds joyeux ou de gestes discrets, la lumière s’intensifie, les couleurs jaillissent et redonnent vie aux pistes abandonnées.
Entre contorsion et équilibre, la danse narrative et très énergique du chorégraphe Sylvère Lamotte incarne la rigidité puis la libération d’Immobile, tandis que Rebondi, acrobate et jongleur, fait danser les idées oubliées. La scénographie joue sur l’opposition : un univers austère en noir et blanc cède la place à un foisonnement de couleurs, de papiers pliés, froissés, de costumes qui se transforment. Lumière, ombres et mouvements déterminent l’espace et invitent à plonger dans un voyage où l’hésitation et la perplexité deviennent terre d’exploration.
Conception, interprétation Betty Bone, Sylvère Lamotte
Chorégraphie Sylvère Lamotte
Scénographie Betty Bone, Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte
Costumes Estelle Boul
Musique Denis Monjanel
Lumière Jean-Philippe Borgogno assisté de Ludovic Croissant
© photo Lili Romanet
Production Cie Lamento et L’Étoile du nord dans le cadre d’une commande pour Concordan(s)e Kids 2024.
Coproduction Très Tôt Théâtre Quimper / Les Transversales Verdun.
Soutien Service des médiathèques de la Ville d’Ivry-sur-Seine / Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-Seine / Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec / Tréteaux de France / Ville de Paris. La Cie Lamento est soutenue par L’État-Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes. Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la Ville de Grenoble. Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Échirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Scène Nationale de Beauvais et aux Transversales Verdun.
Réserver
|
9h45
|
Scolaire
|
|
||
|
14h15
|
Scolaire
|
|
||
|
10h
|
Tout public
|
|||
|
9h45
|
Scolaire
|
|
||
|
14h15
|
Scolaire
|
|
||
|
9h45
|
Scolaire
|
|
||
|
14h15
|
Scolaire
|
|
Vous aimeriez aussi ...
le coeur du son
Cie intensités
Bourg-Saint-Maurice, Venthon
northern light
ensemble correspondances / Sébastien Daucé, Lucile Richardot
Chambéry
L’ivresse des lucioles
Cie Carmel Loanga
Le Dôme Théâtre