DER LAUF

  • Cirque
Période(s) d'ouverture

Jeudi 11 avril 2024

à 20:00

Vendredi 12 avril 2024

à 20:00

  • Renseignements :
    • Durée 55 MN
  • Age :
    • à partir de 8 ans
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Vélocimanes associés - Le Cirque du bout du monde (Belgique)
Porteur de projet et jongleur
Guy Waerenburgh
Jongleur et régisseur plateau
Baptiste Bizien
Regard extérieur
Eric Longequel
Concepteur lumières
Julien Lanaud

Production
Les Vélocimanes Associés.
Production déléguée pour la création du spectacle
Le Cirque du Bout du Monde
Coproduction et accueil en résidence
Espace Catastrophe, Centre international de création des arts du cirque / La Maison des Jonglages, scène conventionnée, La Courneuve / La Piste aux Espoirs, Maison de la Culture de Tournai / Theater op de Markt, Provinciaal Domein Dommelhof / Circuscentrum, Vlaams Centrum voor circuskunsten / Latitude 50, Pôle des Arts du cirque et de la rue / PERPLX vzw, Festival PERPLX / Le Prato, Théâtre International de Quartier / Centre Culturel d’Isabergues / Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin / Le Grand sud, Lille. Avec le soutien de Fédération Wallonie- Bruxelles / DRAC Hauts-de-France / Région Hauts-de-France / Département du Pas-de-Calais / Communauté d’agglomération Hénin- Carvin / Ville de Carvin / Ville de Lille
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Jeudi 11 avril 2024 20:00 Tout Public Le Dôme Théâtre, Albertville Réserver
Vendredi 12 avril 2024 20:00 Tout Public Le Dôme Théâtre, Albertville Réserver
En costume impeccable, deux jongleurs interagissent dans des numéros d’équilibre aux techniques traditionnelles (assiettes chinoises, construction de pyramides, jonglerie…) à un détail près : ils portent l’un et l’autre un seau sur la tête. Outre le fort potentiel comique de chaque geste et déplacement, se propagent au fil des séquences une intensité incroyable.
La dérision et l’humour demeurent les fils conducteurs du spectacle, pourtant les jeux d’adresse apportent également une atmosphère haletante.
Qu’est ce qui peut influencer le cours des choses ? Inspiré du film suisse de Fischli et Weiss Der Lauf der Dinge (Le cours des choses) de 1988 sur l’effet domino, les artistes belges s’approprient le goût du risque dans une esthétique surréaliste. Les implacables lois de la physique semblent sans cesse repoussées avec ces artistes intrépides et loufoques qui démontrent à l’aveugle que la catastrophe n’est pas une fatalité et que le hasard a toute sa place dans le monde.

TEMPS FORT DESSUS/DESSOUS
 
  • Der Lauf
  • Der Lauf
Der LaufDer Lauf