
« Un spectacle qui se suit comme un polar, notamment grâce à une mise en scène extrêmement fluide et rythmée, à des acteurs virtuoses.
Passionnant ! » Arkuchi
Lorsque l’équipe médicale décide d’entamer une procédure permettant de cesser de le maintenir artificiellement en vie, Olivier Masson vit depuis six ans dans un état végétatif. Une guerre éclate au sein de sa famille. Son épouse soutient cette démarche, alors que sa mère y est farouchement opposée. Jusqu’au jour où un aide-soignant tranche et lui administre une injection létale. La pièce relate le procès de cet homme dans lequel se déploie un drame intime, au cœur des machines juridiques, médiatiques et médicales.
Cinq comédiens et comédiennes interprètent avec brio les 31 personnages, juges, avocats, famille, plaignants, témoins, dans une urgence qui rend compte de la frénésie du monde face à ce sujet d’actualité à la fois complexe et dramatique. L’éthique, la religion, les valeurs, la dimension médicale, l’amour voué à ses proches, tous ces éléments contribuent à l’entrechoquement des réflexions sur cette situation qui peut concerner tout le monde.
Texte François Hien
Mise en scène collective
Interprétation Émilie Waïche, Estelle Clément Bealem, Lucile Paysant, Kathleen Dol, Mathieu Besnier
Scénographie Anabel Strehaiano
Costumes Sigolène Petey
Photo Simon Gosselin
Production Ballet Cosmique.
Aide à la production DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Région Auvergne-Rhône-Alpes / Ville de Lyon / ADAMI.
Coproduction les Célestins, Théâtre de Lyon – Lyon / la Mouche – Saint-Genis-Laval. Résidence d’écriture au Moulin du Marais, dans le cadre du dispositif ETC organisé par La Comédie Poitou-Charentes – CDN. Soutien Théâtre de la Renaissance – Oullins
/ Lyon Métropole. Remerciements Balyam Ballabeni / Komplex



Réserver
20h
|
Vous aimeriez aussi ...

Diva Syndicat
Compagnie Mise à feu
Le Dôme Théâtre

L’art d’avoir toujours raison
Compagnie Cassandre
Le Dôme Théâtre

Confliture
Compagnie Terre de Break
Grésy-sur-Isère, Espace Multi-activités, Les Chapelles - Salle des Fêtes, Pralognan-la-Vanoise, Saint-Jean de Belleville, Salle des fêtes