Nuit

  • Danse
Période(s) d'ouverture

Mardi 15 novembre 2022

à 20:00

  • Renseignements :
    • Durée 50 min
  • Age :
    • à partir de 13 ans
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Compagnie 7273
Chorégraphie, conception
Laurence Yadi, Nicolas Cantillon
Avec
Rosanne Briens, Ana Isabel Castro, Soraya Emery, Victoria Hoyland, Aline Lopes, Margaux Monetti, Melissa Ugolini
Musique
Maurice Louca
Lumières
Ursula Degen

Production
Compagnie 7273
Coproduction
Théâtre Forum Meyrin
Résidence de création Studios de la Ville de Genève / Maison des Arts du Grütli
Soutien création DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, République et Canton de Genève, Ville de Genève, Ville d’Annemasse et Château-Rouge Annemasse dans le cadre d’une convention (2019-2021) / Fondation Meyrinoise du Casino / Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture / Loterie romande / Fondation Corymbo / Fondation Ernst Goehner / Arab Bank (Switzerland) Ltd
Soutien compagnie Pour la période 2022-2024, la Compagnie 7273 est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint régional transfrontalier avec la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la République et canton de Genève, la Ville de Genève, la Ville d’Annemasse, la Communauté d’Agglomération Arlysère, Château Rouge – Annemasse et Le Dôme Théâtre, Albertville, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire (73). La Compagnie 7273 est soutenue par Arab Bank (Switzerland) Ltd.
 
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Mardi 15 novembre 2022 20:00 Tout Public Dôme Théâtre, Albertville Réserver
Dans la pénombre, sept interprètes féminines se meuvent doucement. De leur corps émerge une langueur qui, au fil de la pièce, se transforme en des mouvements fluides et dynamiques. Les danseuses interagissent entre elles et forment des unissons hypnotiques, reprenant la symbolique du cercle, qui figure aussi le continuité et l’infini.
 
La musique du compositeur égyptien Maurice Louca repose sur des rythmes traditionnels orientaux et revêt une modernité grâce à des sonorités électro. Comme dans une transe partagée par tous, les danseuses quittent l’obscurité pour accéder à la luminosité et révéler ainsi les visages, les expressions, la diversité et la physicalité des interprètes.
 
Ces femmes communiquent ensemble autour d’une partition chorégraphique commune, avec une danse qui semble être imprégnée dans leur corps depuis toujours, comme si elles se donnaient rendez-vous depuis la nuit des temps pour partager un rituel mystique.


 
  • NUIT - Cie 7273
  • NUIT - Cie 7273
  • NUIT - Cie 7273
NUIT - Cie 7273NUIT - Cie 7273NUIT - Cie 7273