SANS TAMBOUR

  • Musique - Théâtre

Mardi 09 avril 2024

à 20:00

  • Age :
    • à partir de 12 ans
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie La Sourde
Mise en scène
Samuel Achache
Direction musicale
Florent Hubert
Scénographie
Lisa Navarro
Costumes
Pauline Kieffer
Lumières
César Godefroy
Collaboration à la dramaturgie
Sarah Le Picard, Lucile Rose
Assistante costumes et accessoires
Eloïse Simonis

Production
Centre International de Créations Théâtrales / Théâtre des Bouffes du Nord & La Sourde. Coproduction Théâtre de Lorient, Centre Dramatique National / Théâtre National de Nice / Les Théâtres de la ville de Luxembourg / Théâtre de Caen / Le Quartz, Scène nationale de Brest / Festival d’Avignon / Points communs nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise - Val d’Oise / Festival Dei Due Mondi – Spoleto / Opéra national de Lorraine / Festival d’Automne à Paris / Le Parvis – Scène nationale Tarbes Pyrénées / Théâtre + Cinéma Scène Nationale Grand Narbonne / Le Grand R – Scène Nationale de La Roche-sur-Yon / Cercle des partenaires. Avec le soutien du Centre national de la musique. Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium / Fondation Royaumont / Centre d’Art et de Culture de Meudon
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Mardi 09 avril 2024 20:00 Tout Public Chambéry Réserver
EN VISITE CHEZ NOS VOISINS
Déplacement en bus à Chambéry / Départ à 18H d'Albertville / Retour à 22H30 à Albertville

La situation de départ du spectacle de Samuel Achache n’invite pas à la gaudriole : un couple se sépare et autour d’eux, tout s’effondre, leur maison part en miettes, leur relation a atteint un point de non-retour. Pourtant, sous la direction musicale exceptionnelle de Florent Hubert et le jeu désopilant des acteur.rices, les situations comiques se succèdent. L’engagement physique quasi clownesque des musicien.nes apporte un contrepoint aux Lieder de Schumann, magistralement interprétés.
Toute la puissance évocatrice du théâtre se mêle aux émotions portées par la musique et, au fil de la pièce et des déséquilibres évoqués, pointent des notes d’espoir et des élans de reconstruction.
La mélancolie côtoie l’hystérie, la gravité se transforme au gré des notes en une légèreté libératrice.

Festival IN d’Avignon
 
  • Sans tambour
  • Sans tambour
  • Sans tambour
Sans tambourSans tambourSans tambour