Time To Tell

  • Théâtre / Cirque
Période(s) d'ouverture

Lundi 03 avril 2023

à 20:00

Mardi 04 avril 2023

à 20:00

  • Renseignements :
    • Durée 1h20
  • Age :
    • à partir de 12 ans
Réserver en ligne
  • Renseignements :
    • Compagnie Compagnie L’Unijambiste
Conception, mise en scène et scénographie
David Gauchard, Martin Palisse
Avec
Martin Palisse
Lumières
Gautier Devoucoux
Son
Chloé Levoy

Production
L’unijambiste
Diffusion
La Magnanerie
Production exécutive
Le Sirque, Pôle National Cirque, Nexon, Nouvelle Aquitaine. Soutien Les SUBS, Lieu vivant d’expériences artistique, Lyon / L’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine. LE SIRQUE, PÔLE NATIONAL CIRQUE, NEXON, NOUVELLEAQUITAINE est conventionné par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, la Communauté de Communes du Pays de Nexon / Monts de Châlus et la Ville de Nexon. Membre fondateur de Territoires de Cirque. Membre du SYNDEAC / Syndicat des Entreprises Artistiques et culturelles. DAVID GAUCHARD est associé au Théâtre de St Quentin en Yvelines, scène nationale, au Théâtre de Cornouaille, centre de création musicale, scène nationale de Quimper. LA CIE L’UNIJAMBISTE est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie du soutien à la diffusion des spectacles de la Ville de Limoges.
Date(s) Horaire Séance Lieu Réservation
Lundi 03 avril 2023 20:00 Tout Public Dôme Théâtre, Albertville Réserver
Mardi 04 avril 2023 20:00 Tout Public Dôme Théâtre, Albertville Réserver
Cette pièce est née de la rencontre entre le jongleur Martin Palisse et le metteur en scène David Gauchard, qui partent du récit intime d’un parcours pour construire une histoire de vie universelle. En affrontant quotidiennement la maladie -la mucoviscidose- et en se confrontant dès l’enfance à la peur concrète de la mort, Martin Palisse évoque comment la pratique physique intensive l’amène à se surpasser. La puissance de l’art lui donne un appui dans la lutte, lui ouvre des perspectives, modifie le regard que les autres portent sur son corps handicapé. Il apprend à aller toujours plus loin par par-delà ses limites psychologiques et physiologiques.
 
La pièce traite de la place de la virtuosité, de la perfection, de l’acharnement, mais aussi du fait d’être faillible, habité par les espoirs inhérents à la science et porté par la force de la technique de cirque. Son acte de jonglage prend une tournure radicale, endurante, puissante, en poussant son souffle et sa respiration jusqu’à l’asphyxie. Fort et juste, cet autoportrait aborde l’essence de l’acte artistique, son urgence.
 
  • TIME TO TELL - Cie L'Unijambiste
  • TIME TO TELL - Cie L'Unijambiste
  • TIME TO TELL - Cie L'Unijambiste
TIME TO TELL - Cie L'UnijambisteTIME TO TELL - Cie L'UnijambisteTIME TO TELL - Cie L'Unijambiste